Escale à Singapour…

DSCN3057

Singapour fut une des plus courtes étapes de notre 1er tour du monde mais une de celle qui nous a le plus marqué.

Nous n’allons pas faire un article comme les autres en vous racontant notre séjour puis nos coups de coeur car à Singapour nous n’avons eu que des coups de coeur… Alors on va vous dire pourquoi on a tant aimé cette ville-etat bien connue pour sa fiscalité mais finalement pas assez pour ses attraits touristiques.

DSCN2976

Nous avons pris beaucoup de plaisir à nous balader dans cette ville (contrairement à Kuala Lumpur). Nous avons arpenté les différents quartiers ethnique où chaque coin de rue apporte son dépaysement. Les couleurs, les odeurs, les monuments se suivaient sans se ressembler pour le plaisir de nos sens.

Le quartier des affaires est reconnaissable avec ses grattes ciels. En revanche ce qui est surprenant c’est que nous sommes allés nous balader dans une forêt tropicale habitée notamment par des singes qui se trouvait à moins de 30 minutes en bus du centre ville.

DSCN3069

Nous avons fait pas mal de shopping sur la fameuse « Orchoard road »  mais aussi au Mustapha center qui est ouvert 24h/24.

Nous avons apprécié les décos de Nöel démesurées alors que le soleil était à son Zenith.

Nous avons fait un bond dans le passé en allant boire un verre au sein du magnifique Raffles Hotel. L’hôtel a été construit en 1878 , de nombreux écrivains dont Kipling et Malraux y sont passés. C’est ici qu’a été inventé le cocktail Singapor Sling vers 1910.

DSCN3083

On a mangé différentes spécialités et on s’est toujours régalé, à la fois dans des restau au cadre sympa au bord de l’eau, tout comme dans les food court, avec une mention spéciale au Newton Circus où nous aurions voulu gouter tout ce qui se vendait.

DSCN3123

Nous avons visité le zoo de Singapour (pourtant on est pas trop pour les animaux enfermés) mais ici même les animaux ont l’air de se sentir bien grâce au travail remarquable qui a été effectué en collaboration avec le zoo de Sydney. Les espèces sont donc dans des « habitats naturels »… on a quand même eu quelques doutes sur le bien être de l’ours polaire alors que nous mêmes étions en nage mais le zoo reste un endroit à visiter surtout si vous avez des enfants.

DSCN3303

Sachez qu’il est possible d’avoir une taxe refund à l’aéroport. Pensez donc à demander les justificatifs en magasin et prévoyez un peu de temps à l’aéroport. Il est très facile de quitter Singapour pour d’autres pays d’Asie ou d’Océanie grâce aux compagnies Air Asia (nous avons payé 30 euros notre vol pour Bali) et Tiger airways.

 

Pour voir les photos de Singapour : Cliquez ici

A propos aicha et khaled

C’est décidé, nous repartons en tour du monde!!!! Suivez-nous durant cette nouvelle aventure qui nous enmenera en Afrique, en Asie, en Océanie, et pourquoi pas encore plus loin. Départ le 02 juin 2013. Ce blog vous permettra de nous suivre partout, et peut-être réveillera-t-il le voyageur qui sommeille en chacun d’entre vous.
Cet article, publié dans Carnet de voyage, HOME, Singapour, est tagué , , , , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s