Amazing Australia

DSCN5552

Ca y est … après presque 2 mois de voyage, 2h à la douane de Perth au milieu de la nuit nous voilà foulant le sol australien.

L’Australie qui nous a tant fait rêvé avant notre départ et qui a d’ailleurs été à l’origine de notre voyage (nous devions initialement partir juste un an en Australie avant qu’un soir Khaled me dise « et si au lieu d’aller juste en Australie nous faisions le tour du monde? »).

Ce n’est pas une tache facile de résumer 6 mois passés dans un pays en quelques lignes, mais nous allons essayer…

DSCN3719

Notre première étape fut Perth, qui fut également notre 1ere expérience de Couchsurfing. Perth est la ville la plus importante de la côte Ouest, cela reste cependant une petite ville à nos yeux. Le centre ville nous rappelle certaines villes françaises. Il y a de nombreuses plages aux environs mais la mer est plus propice au surf qu’à la baignade. Nous avons passé une semaine chez Ralph, notre hôte incroyable avant de prendre la route « Nullarbor » en direction d’Adelaïde.

DSCN4578

Nous avons pris part à un circuit organisé de Perth à Adelaïde, nous étions une douzaine de voyageurs et avons traversé le desert en minibus. Nous avons campé durant la plupart des étapes (certaines nuits en camping « sauvage » dans le bush). Nous avons pu mesurer l’immensité de ce pays. Nous roulions parfois pendant des heures sans croiser âme qui vive hormis quelques émus sur la route. Nous avons parcouru l’équivalent d’un Paris-Moscou en plein désert. La chaleur etait importante. Durant les premiers jours les stops se font rares mais nous croisons tout de même : un lac rose (du à la saturation en sel), des falaises impressionnantes, des plages au sable blanc et à l’eau turquoise (Lucky bay restera dans le top 3 des plages que nous avons croisé lors de notre 1er tour du monde).

DSCN3990

Plus nous approchons d’Adelaïde, plus les arrêts sont nombreux : cours de surf, snorkelling au milieu des dauphins et des lions de mer, surf de sable, safari nocturne à la recherche de wallabies et wombat.

DSCN4326

Arrivés à Adelaïde nous nous envolons pour Sydney ou nous habitons pendant 4 mois. Cette ville nous a véritablement séduit. Nous y avons travaillé et avons aimé arpenter ses différents quartiers ainsi que découvrir les différentes plages (et il nous en reste à découvrir..) . Bondi et Manly beach les plages principales avec leur lot de surfeurs et de backpackers, balmoral plus familiale avec un super fish and chips, « Clovelly» et « Shelley beach » des super spot de snorkellling, « Watson bay» pour sa vue incroyable sur la baie. A sydney, il fait bon vivre, je vais à la salle de sport pendant que Khaled va à ses entrainements de foot, nous retrouvons nos amis pour boire des verres à l’Ivy (un des plus beaux clubs de la ville) ou encore pour partager un resto japonais et profitons de l’incroyable vie culturelle de la ville : festival de sydney, célébrations du nouvel an chinois, Australian day et bien sur le feu d’artifice du 31 décembre… Nous avons aussi fait de nombreuses visites qui nous ont permis d’explorer la région : nous sommes allés de nombreuses fois aux Blues Mountain, au Sydney National Park ou encore à Palm beach qui ne sont qu’a une heure de la métropole et offrent un dépaysement total.

1

Nous sommes également allés passer une journée à Cambera la capitale qui a des allures de villes de province ou il fait bon vivre. (La ville est très petite et tout est concentré autour du parlement, nous sommes surpris car nos attentes d’une « capitale » étaient bien différentes).

Nous avons fait une escapade à la Great Ocean Road au départ de Melbourne. Il s’agit d’une route côtière célèbre pour ses nombreux attraits : les 12 apotres, plage de Torquay qui accueille des compétitions internationales de surf, parc des Grampians où nous avons passé une nuit entourés de wallabies et cacatoès.

DSCN0001_2

Malgrè toutes les beautés croisés lors de nos ballades nous sommes toujours heureux de retrouver Sydney, son jardin botanique et ses nuées de chauves-souris qui survolent notre appartement tous les soirs à la tombée de la nuit.

Notre périple australien s’est terminé par la découverte de la côte Est jusqu’à Cairns, en chemin arrêt à la paisible Byron bay où nous avons cherché des dauphins en vain.., découverte de Brisbane et de sa city beach, arrêt à Airlie beach d’où nous partirons en croisière au sein de l’incroyable archipel des Witsundays au programme : snorkelling, snorkelling et plage de rêve (Whiteheaven beach). En remontant nous passons deux jours à Townsville qui nous déprimera par son calme…. (nous y étions un jour ferié ce qui n’ a pas arrangé) et par son lot de moustique. Nous sentons bien que le climat change et que nous mettons les pieds dans la zone tropicale du pays. Ensuite quelques jours à Magnetic island petite île sympa, puis arrêt qui s’est prolongé à Mission beach (plage de 14km) ou nous avons travaillé quelques jours contre l’hébergement. Ici nos journées se passaient entre plage et ballades dans la fôret tropicale. Notre dernière fût sera Cairns et la tant attendue plongée à la grande barrière de corail : le corail est en effet magnifique et très varié, nous restons cependant sur notre faim quand aux espèces croisées : des nudibranches, des poissons clowns, des étoile de mer, des napoléons, mais pas de gros… ni de tortues alors que nous en avions vu aux withsundays.

DSCN6294

Nous avons passé 6 mois en Australie et malgré tout ce que nous avons visité il nous en reste autant à découvrir. L’Australie est un immense territoire et qui nous fascinera toujours. Nous avons eu un coup de cœur pour la gentillesse des australiens, mais surtout pour leur mode de vie très détendu.

Nous y retournerons sans hésiter…

DSCN4626Pour voir les photos de l’Australie: Cliquez ici

A propos aicha et khaled

C’est décidé, nous repartons en tour du monde!!!! Suivez-nous durant cette nouvelle aventure qui nous enmenera en Afrique, en Asie, en Océanie, et pourquoi pas encore plus loin. Départ le 02 juin 2013. Ce blog vous permettra de nous suivre partout, et peut-être réveillera-t-il le voyageur qui sommeille en chacun d’entre vous.
Cet article, publié dans Australie, Carnet de voyage, HOME, est tagué , , , , , , , , , , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

4 commentaires pour Amazing Australia

  1. maurel dit :

    Ce simple article ma fait révé!! 🙂 le départ approche pour vous et je sous suivrez avec plaisir! Petit question concernant vos 4 mois à Sydney, a t’il était facile de trouver un travail, dans quoi était ce? Merci d’avance pour votre réponse

    • Merci! On sera ravis de te faire voyager un peu avec nous.
      Pour Sydney on a bossé tous les deux, moi j’étais nanny (boulot trouvé sur Gumtree) et Khaled a bossé dans la restauration et dans le bâtiment (bouche à oreille).

  2. Juhan dit :

    Bonjour,

    Vous avez pris quel visa pour rester 6 mois?
    Magnifique article par ailleurs. 😉

    • Bonjour Juhan, merci!

      Pour le visa, nous avions des working holidays visas qui sont valables un an et qui permettent de bosser.

      Sinon il est possible de rester 3 mois avec un visa tourisme de sortir du pays (aller en Nouvelle Zélande par exemple ou encore à Fidji) et de revenir pour 3 mois encore, cette option est gratuite.

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s