Petit break à…Fidji

DSCN5758

Par une journée pluvieuse à Sydney nous nous sommes rendus au salon du tourisme dans le but d’occuper notre samedi mais aussi d’aller à la pêche aux informations pour nos destinations suivantes (Hawaii et Californie). Après un petit tour des stands nous sommes finalement repartis avec un week-end à Fidji!

Alors quelques semaines plus tard nous partions en « vacances » au milieu de nos vacances…

A quelques heures de vol de Sydney nous voici au milieu du Pacifique. Avant d’atterrir nous en prenons plein les yeux à travers le hublot avec les îlots qui parsèment l’océan.

Dès l’aéroport nous ressentons le changement de culture avec un accueil au son du ukulélé.  Un bateau nous récupère aux environs de l’aéroport pour nous déposer à notre hôtel.

DSCN5706

Nous avons une super chambre avec vue sur la mer et des piscines nous entourent. Pour le premier soir un spectacle traditionnel nous est proposé pour accompagner notre mahi-mahi (spécialité de poisson au lait de coco). Les chants et danses nous émerveillent, ensuite nous pouvons également nous initier à la danse.

Pour notre deuxième journée, nous partons à la découverte des Mamanuca (un spot de plongée de renommée international). Cette journée reste mémorable. Nous avons plongé deux fois dans une eau à 28-30° et une visibilité à plus de 25 mètres. Les poissons multicolores défilent sous nos yeux, nous croisons des idoles des maures ainsi qu’une rascasse volante. Nous sommes les 3 seuls plongeurs de tous les environs et c’est un vrai bonheur.

DSCN5759

Lors de notre tour de bateau nous croisons différents ilots de sables blancs, certains inhabités, un surfeur également au milieu de nulle part…Un barbecue est organisé à bord du bateau pour le déjeuner.

Le lendemain, nous visitons la mangrove essentielle aux habitants car elle leur fournit du bois et de quoi s’alimenter, pour finir nous nous offrons un dernier petit plaisir : un massage sur la plage.

DSCN5819

Notre escapade à Fidji fut courte mais riche en souvenirs et nous a conforté dans notre envie de découverte du Pacifique… il nous tarde alors d’être à Hawaii.

A propos aicha et khaled

C’est décidé, nous repartons en tour du monde!!!! Suivez-nous durant cette nouvelle aventure qui nous enmenera en Afrique, en Asie, en Océanie, et pourquoi pas encore plus loin. Départ le 02 juin 2013. Ce blog vous permettra de nous suivre partout, et peut-être réveillera-t-il le voyageur qui sommeille en chacun d’entre vous.
Cet article, publié dans Carnet de voyage, Fidji, HOME, est tagué , , , , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s