Aloha Hawaii

Aller à Hawaii depuis l’Australie c’est faire un bond dans le temps. En traversant tous ces fuseaux horaires nous avons vécu deux fois la même journée.

Arrivés à l’aéroport international d’Honolulu nous sautons dans un autre vol pour l’ile de Big island où nous passerons quelques jours à la rencontre de la nature hawaïenne. Nous logeons pour les premiers jours dans une auberge de jeunesse sur la côte est, les propriétaires sont très sympa et prennent beaucoup de plaisir à nous faire goûter les fruits du jardin et à nous parler de la région.

Ici on est aux Etats-Unis mais loin de l’imaginaire de la société américaine… Comme dirait Clooney dans « The Descendant » on s’imagine plutôt que les hawaiiens « passent leur journées à siroter des cocktails et à surfer toute la journée ».

Nous avons loué une voiture qui nous permet d’être autonome et de nous aventurer aux 4 coins de l’ile. Nous passons d’une plage à une autre, armés de nos masques et nos tubas. Les décors sont plus incroyables les uns que les autres… plages volcaniques, forêt tropicale à la végétation luxuriante, cascades et plages de sables doré.

Nous participons à une excursion au sommet du Mauna Kea. Il s’agit d’un volcan endormi qui culmine à 4207m (c’est le sommet le plus élevé de l’archipel) et qui est devenu un observatoire astronomique international.

Nous quittons ensuite ce côté de l’ile pour aller à l’opposé à la rencontre des raies mantas. Nous plongeons deux fois : au coucher du soleil et durant la nuit. Les deux expériences sont totalement différentes, durant la 1ère les raies ne se montrent pas, en revanche nous croisons de nombreux poissons et des murènes dans leurs trous… A la seconde plongée à peine dans l’eau le ballet des raies commence. Le spectacle est magique…nous croisons aussi des murènes sorties de leurs trous pour chasser.

Nous nous plaisions sur Big Island malheureusement il était déjà temps pour nous de repartir à la découverte d’Oahu. Nous logeons à proximité de la mythique Waikiki beach, nous y passerons d’ailleurs pas mal de temps à admirer le spectacle des gens présents sur la plage : couples de mariés prenant des photos au coucher du soleil, surfeurs, lanceurs de freesbee animent la plage du matin au soir.

Ici nous nous sentons d’avantage aux Etats Unis, il y a pas mal de buildings et le shopping est roi : il y a de nombreux centres commerciaux mais également un quartier aux abords de la plage dédié aux boutiques de luxe.

Nous allons souvent nous promener au marché de nuit où nous goûtons à la gastronomie locale pour le dîner et où des vahinés proposent des démonstrations de danse, nous y avons également fait quelques achats : bijoux en noix de coco et l’incontournable chemise hawaïenne.

Nous sommes également allés à la découverte d’autres plages ; la secrète Lanikai (qui est aussi entrée dans notre top 3) et la plus touristique mais néanmoins spectaculaire plage d’Hanauma bay où nous avons nagé avec des tortues.

Avant de repartir nous faisons un petit bond dans le passé en allant visiter Pearl Harbor…

Hawaii fût sans conteste l’une de nos étapes préférée…Une de celle que nous évoquons souvent dans nos souvenirs et où nous rêvons toujours de retourner…peut-être un jour.

Pour voir les photos d’Hawaii: Cliquez ici

A propos aicha et khaled

C’est décidé, nous repartons en tour du monde!!!! Suivez-nous durant cette nouvelle aventure qui nous enmenera en Afrique, en Asie, en Océanie, et pourquoi pas encore plus loin. Départ le 02 juin 2013. Ce blog vous permettra de nous suivre partout, et peut-être réveillera-t-il le voyageur qui sommeille en chacun d’entre vous.
Cet article, publié dans Carnet de voyage, Etats-Unis, HOME, est tagué , , , , , , , , , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Un commentaire pour Aloha Hawaii

  1. Aloha !!! C’est incroyable cette diversité de paysage dans ce pays. Je croyais qu’Hawaï c’est tout simplement du sable fin avec de la mer turquoise tout autour. Faut croire que j’avais tort !!! Je ne suis jamais allé dans ce petit coin de paradis, je n’ai fais fait que voyager qu’à travers les documentaires ou les récits de blog comme le vôtre. Il faut avouer que faire un voyage à Hawai c’est trop cher pour moi.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s