Premiers pas en Inde: New Delhi

Chaleur étouffante, pollution, klaxons, pauvreté, saleté, odeurs nauséabondes, regards incessants,  arnaqueurs… nous voici à Delhi !

Après 3 jours au cœur du Masaï Mara la transition est brutale. Dès notre sortie de l’aéroport nous faisons face aux tracas courants du voyageur en Inde : un taxi nous dit connaître notre hôtel sans pour autant savoir où il est, résultat nous tournons pendant une heure avant de lui payer sa course. Nous allons à l’office du tourisme pour accéder à Internet mais comme ils n’arrivent pas à nous vendre d’excursions ils refusent de nous aider et de nous trouver un taxi… nous finissons tant bien que mal par trouver notre hôtel niché au cœur d’Arakashan road et de sa multitude d’hôtels bon marchés.

Le lendemain nous retrouvons Amelie et Samir. Nous sommes heureux de revoir des visages familiers et d’être à plusieurs pour affronter cette jungle urbaine. Notre 1ère virée en tuk tuk nous enthousiasme, plus les jours passent et plus nous redouterons les courses où nous sommes les uns sur les autres dans la moiteur de la ville.

tuk tuk

Nous passerons 3 jours dans la capitale, la chaleur réduit considérablement nos temps de visite, nous passerons quand même un peu de temps à Connaught place qui a perdu sa grandeur d’antan mais reste un quartier sympa pour du shopping. Nous visitons le sublime mausolée d’Humayun à la fraicheur du crépuscule. Nous y croisons des enfants qui tentent « discrètement » de prendre des photos à côté de nous, la scène nous marquera par son originalité.

IMG-20130627-WA0000 (1)

Nous avons passé une après-midi au temple Akshardham recommandé par trip advisor comme étant une visite incontournable, les photos étant interdites nous ne pourrons pas vous faire partager  cette visite qui avec du recul n’avait rien d’incontournable. Le site a ouvert en 2005, certes le palais est beau d’extérieur et à une déco intérieure marquante (très rococo) mais nous n’avons ressenti aucune authenticité surtout après le mausolée visité la veille et le temple sikh visité le midi. L’ensemble de la visite ressemble à un mix de ce qui plait aux visiteurs : palais, éléphants sculptés, jardin, possibilité de voir des films sur écran géant, petit croisière en bateau comme les poupées de disney… la chaleur n’aidant pas nous avons fait un petit tour et sommes repartis.

Un de nos meilleurs moments à Delhi restera la visite du temple Sikh Bangla Sahib et leur hospitalité, nous avons participé à un de leurs déjeuners collectifs et en avons visité les coulisses.

 SAMSUNG CSC

 Malheureusement nous n’avons pas visité le fort ni la mosquée principale car une forte averse nous a surpris en chemin et nous a contraint à faire demi-tour.

Il est temps pour nous de quitter la capitale et d’aller découvrir le Rajhastan. Nous quittons Delhi en train de nuit et appréhendons un peu ce trajet que nous vous raconterons prochainement.

Pour voir les photos de New Delhi: Cliquez ici

A propos aicha et khaled

C’est décidé, nous repartons en tour du monde!!!! Suivez-nous durant cette nouvelle aventure qui nous enmenera en Afrique, en Asie, en Océanie, et pourquoi pas encore plus loin. Départ le 02 juin 2013. Ce blog vous permettra de nous suivre partout, et peut-être réveillera-t-il le voyageur qui sommeille en chacun d’entre vous.
Cet article, publié dans HOME, Inde, est tagué , , , , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

6 commentaires pour Premiers pas en Inde: New Delhi

  1. Laurent dit :

    L’Inde c’est vrai que c’est un peu rude au début. Mais il faut persister, et je ne pense pas être le seul à avoir fini par adorer. Dès qu’on m’en parle, des images jaillissent dans ma tête. Un pays à la fois fou et fascinant.

    • Laurent on à persiste on adore pas encore mais on s y sent déjà beaucoup mieux que nous maitrisons certains codes et durant notre escale à udaipur la ville nous a tous conquis

  2. Youstown dit :

    Attention qu’ils ne vous voles pas un reins ouun fois …..lol

  3. Assia dit :

    Cc juste un petit bjr de chez nous. Je vous suis de temps a autre j avoue que l inde n est pas ma destination favorite. J attends votre prochaine destination avec impatience. Bisous tt le monde

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s