Bikaner – Jaisalmer : au cœur du désert

Nous quittons Delhi en train de nuit et le trajet s’est très bien passé. Nous avons été très agréablement surpris du « confort » dans le train et nous avons d’ailleurs mieux dormi qu’à l’hôtel car il y faisait plus frais.

Au petit matin notre train entre en gare de Bikaner, notre hôtel nous a envoyé un pick up, nous sautons donc dans un tuk tuk et découvrons l’atmosphère aux antipodes de celle de Delhi.

Le climat est différent, il est à peine 8h du matin et il fait déjà très chaud, mais l’air ici est sec ce que nous apprécions. Le décor change également, nous sommes au cœur du désert, les routes ne sont pas pavées. Il y a autant de dromadaires que de véhicules à moteurs et de nombreuses vaches peuplent la ville.

SAMSUNG CSC

Nous avons prévu d’y passer 2 jours et demi ce qui se révéla au final trop long… A peine arrivés à notre hébergement nous prenons un petit déjeuner et filons visiter le temple des rats tant que la chaleur est supportable. Nous empruntons un bus local pour nous rendre à Deshnok.

Nous avons été un peu « déçu » par l’intérêt de ce temple. Il y avait en effet de  nombreux rats mais dans notre imaginaire ils auraient grouillés de partout sans que l’on puisse poser un pied.. ils étaient plutôt regroupés dans des coins à l’ombre et le temple en lui même est assez simple. Cela restait tout de même surprenant de voir les rongeurs à côté des «  prieurs » .

L’après midi nous allons dans un hôtel avec piscine afin de rester au frais. La piscine n’est pas très grande ni très propre et nous regrettons nos 150 roupies de droit d’entrée.

Nous essayons de trouver une solution pour quitter la ville plus tôt que prévue mais notre train étant parti de Calcutta il est impossible de modifier les billets 48h avant (contre 4h avant pour les trains au départ de Bikaner). Nous prenons donc notre mal en patience et essayons de découvrir les centres d’intérêt de cette ville.

Nous visitons le fort, nous profitons d’une visitée guidée avec un groupe d’indiens. Ils ont passés plus de temps à nous prendre en photo qu’à prendre le monument et ses détails…

Il est enfin temps pour nous de partir, nous prenons un train pour Jaisalmer une autre cité du désert.

SAMSUNG CSC

Jaisalmer est plus touristique, c’est flagrant dès le quai de la gare qui est beaucoup plus propre que celui de Bikaner. Ici aussi la chaleur est suffocante. Il fait en moyenne 45 degrés depuis que nous avons quitté Delhi. Heureusement nous logeons dans un hôtel avec piscine. Au crépuscule nous allons visiter la citadelle. La ballade est très agréable, nous arpentons les ruelles armés de nos appareils photos et traquons les moindres détails de l’architecture comme de la vie locale.

Le lendemain nous partons en safari dans le désert. Le départ à lieu en fin d’après midi, nous filons à dos de dromadaire admirer le coucher du soleil sur les dunes où nous passerons la nuit.

SAMSUNG CSC

Durant la ballade nous en prenons plein les yeux et oublions nos petits tracas des jours précédents… il ne s’agissait que d’étapes pour arriver ici et le spectacle est à la hauteur de nos attentes. Le soir nous dînons au feu de bois des spécialités indiennes avec ou sans épices…comme nous le souhaitons.

Nous installons des lits dans les dunes et admirons les étoiles. Ici il fait bon ; une petite averse nous surprendra mais elle ne dura pas. Au réveil nous voyons le soleil sortir de terre…

Cette expérience restera pour nous 4 un très bon souvenir. Nous repartons à dos de dromadaire avant qu’il ne fasse trop chaud…

Nous prendrons ensuite le car pour Jodhpur, la cité bleue.

A propos aicha et khaled

C’est décidé, nous repartons en tour du monde!!!! Suivez-nous durant cette nouvelle aventure qui nous enmenera en Afrique, en Asie, en Océanie, et pourquoi pas encore plus loin. Départ le 02 juin 2013. Ce blog vous permettra de nous suivre partout, et peut-être réveillera-t-il le voyageur qui sommeille en chacun d’entre vous.
Cet article, publié dans Carnet de voyage, Inde, est tagué , , , , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

2 commentaires pour Bikaner – Jaisalmer : au cœur du désert

  1. Audrey dit :

    Il me tarde d’avoir votre avis sur Jodhpur, ma ville du Rajasthan preferee!
    Ca avait l’air super cette ballade dans le desert! 🙂

    • Audrey! En effet le désert c’était vraiment superbe. Pour Jodhpur nos avis ont été mitigés et je te cache pas que notre coup de coeur a été à Udaipur… mais bientôt notre article t’en dira un peu plus

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s