Java : de Jakarta à Surabaya

Après un long voyage depuis Calcutta (escale d’une nuit à Kuala Lumpur) nous arrivons à Jakarta la capitale de l’Indonésie.

Nous décidons de prendre un taxi pour nous rendre chez notre hôte couchsurfing.

Ce 1er trajet nous donnera une idée plus précise des fameux embouteillages de cette ville. Nous passons presque une heure trente en voiture.

Nous arrivons finalement chez Richard notre hôte chez qui nous resterons 3 jours. Sa maison est sublime et son accueil incroyable. Nous récupérons ainsi du voyage et de notre séjour en Inde. Notre chambre est d’ailleurs de loin la plus belle chambre que nous ayons eu depuis notre départ (il nous a installé dans la chambre avec vue sur la piscine…). Richard nous fait découvrir le centre ville et ses nombreux centres commerciaux puis nous emmène dans le vieux Jakarta où nous visitons une mosquée ainsi que le port, nous apprécions nous balader dans les ruelles et découvrir en chemin la gastronomie locale.

SAMSUNG CSC

Le lendemain nous allons visiter le jardin botanique de Bogor. Nous apprécions la ballade, cependant si votre temps est compté sur l’ile de Java il ne s’agit pas d’une étape immanquable à moins d’être féru de botanique.

SAMSUNG CSC

Nous prenons le train en direction de Bandung réputée comme étant le « Paris de Java »…. Le trajet en train est sublime, nous traversons la « puncake pass » et ses nombreuses rizières, cascades, villages… La ville de Bandung nous a moins emballé que le trajet pour y parvenir. Nous avons visité le centre ville…et avons rencontré le club de motards du coin (notre souvenir le plus marquant…) . La ville est une ville pour faire du shopping, elle compte de nombreux centres commerciaux et de nombreux magasins d’usine. Nous cherchons encore l’âme de Paris…

SAMSUNG CSC

SAMSUNG CSC

 Après deux jours nous reprenons le train en direction de Yogyakarta. La ville nous a séduite et nous vous en reparlerons bientôt. 5 nuits ne nous suffiront pas pour en découvrir tous ses secrets. Mais nous sommes pris par le temps car l’Aid arrive et il faut que nous gagnions la région du volcan Bromo avant les célébrations. Nous reprenons donc le train pour Probolinggo.

SAMSUNG CSC

Cette fois nous voyageons en classe économie et le spectacle est autant à l’extérieur que dans notre wagon où les vendeurs ambulants se succèdent pour vous vendre tout ce dont vous pourriez avoir besoin : nourriture, boisson, presse, kits de couture, flute, romans, jouets pour enfants,…

SAMSUNG CSC

A Probolinggo nous faisons également du couchsurfing chez Hendra un jeune étudiant et sa famille (il vit avec sa sœur, ses parents et sa grand mère). Nous sommes accueillis comme des membres de la famille. Nous organisons grâce à la précieuses aide de nos hôtes une journée d’excursion.

DCIM167GOPRO

SAMSUNG CSC

SAMSUNG CSC

Départ à 3h du matin en moto taxi pour le volcan Bromo. Nous arrivons autour de 5h pour voir le soleil se lever. Le spectacle est sublime. Nous nous rendons ensuite au pied du cratère pour y grimper (rien de très sportif l’ascension se fait en une trentaine de minutes). Nous avons l’impression d’être sur une autre planète, il ne fait pas encore vraiment jour, il y a du sable, des cendres…c’est difficile de décrire ce que nous avons vu et ressenti. Arrivés au sommet, la foule arrive il est temps pour nous de repartir. Notre dernière découverte de la journée sera une cascade incroyable (la plus haute de l’ile). Pour y accéder nous devons passer différents ruisseaux et cascades, la ballade est très sympa et la dernière cascade est spectaculaire. Malheureusement il ne faisait pas assez chaud pour que l’on s’y baigne.

SAMSUNG CSC

Hendra et sa famille quittent la ville pour visiter leur famille pour l’Aid. Nous prenons également la route en direction de Malang, ville avec un important héritage coloniale. Nous y passerons deux jours. Iic comme à Bogor il peut y avoir des promenades sympas mais c’est loin d’être une étape essentielle (elle peut cependant être un point d’accès au parc «  Bromo-Tengger-Semeru» ). Nous y sommes pour l’Aid. Le soir la fête bat son plein : il y a des feux d’artifices dans toute la ville et les chants de la mosquée résonnent toute la nuit. Cependant la journée (et pendant 3 jours) tout est fermé. Nous arpentons donc la ville et passons pas mal de temps au parc où de nombreuses familles sont présentes pour piquer niquer.

Dernière étape Surabaya, où nous passons une journée, ici aussi tout est fermé nous en profitons donc pour nous reposer avant de reprendre l’avion.

Nous avons donc traversé l’ile de Java. Notre itinéraire n’a pas été des plus optimum car il y a certaines étapes où nous aurions voulu avoir plus de temps et d’autre que nous aurions pu éviter.. mais cela fait parti du voyage. En tout cas si nous y revenons un jour il nous reste encore pas mal de choses à découvrir car bien que l’ile soit petite elle a beaucoup à offrir aux voyageurs.

A propos aicha et khaled

C’est décidé, nous repartons en tour du monde!!!! Suivez-nous durant cette nouvelle aventure qui nous enmenera en Afrique, en Asie, en Océanie, et pourquoi pas encore plus loin. Départ le 02 juin 2013. Ce blog vous permettra de nous suivre partout, et peut-être réveillera-t-il le voyageur qui sommeille en chacun d’entre vous.
Cet article, publié dans HOME, Indonésie, est tagué , , , , , , , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

2 commentaires pour Java : de Jakarta à Surabaya

  1. Kheltoum Meddour dit :

    Hello vous 2
    Tres belles images du volcan bravo
    A bientot
    Kheltoum

  2. pascal laguna dit :

    bonjour de pascal.et hassen
    merci pour djibrl et hicham .pour les cadeaux .je pense boucoup a vous .
    de pascal j ai bien reçu le lien pour acceder au photos du mariage mais je ne peu plus y acceder
    comment .pour ???.merci .hassen .
    ps .merci .pour les balades .

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s