Yogyakarta, la bonne surprise

Nous cherchions le Paris de Java à Bandung et nous l’avons trouvé à Yogyakarta (Jogja comme disent les locaux)! Cette ville nous a vraiment plu et malgré nos 5 nuits passées sur place nous sommes restés sur notre faim.

Nous avons passé 2 jours à découvrir le « centre ville ». Le centre névralgique se trouve au niveau de la rue Malioboro qui est bordée de nombreux commerces locaux, de stands de nourritures et de nombreuses ruelles permettant de s’enfoncer dans les différents quartiers.

SAMSUNG CSC

Lorsque nous y sommes l’Aid approche et il y a une effervescence dans la ville. Les boutiques font des soldes et les habitants se ruent pour faire leurs derniers achats : nouveaux vêtements, présents à offrir, pâtisseries…

SAMSUNG CSC

C’est également au niveau de Malioboro que se trouve le « Kraton » (palais  du sultan) qui se visite et donne un bon aperçu de l’architecture javanaise. En continuant un peu il y a également le Water palace qui est un petit jardin autour d’une piscine. C’est un petit havre de paix au cœur de la ville.

SAMSUNG CSC

Autour du Water Palace il y a un quartier dans lequel nous avons aimé déambulé, il s’agit du quartier du batik où vous pourrez voir de nombreux artisans dans leurs maisons et les enfants toujours contents de vous lancer un « hello mister ».

SAMSUNG CSC

A Yogyakarta, vous trouverez une importante vie culturelle, en dehors des ateliers de batiks, vous pourrez assister à de nombreux spectacles (malheureusement pour nous de nombreuses représentations n’avaient pas lieu car c’était le mois du ramadhan) : gamelan, marionnettes…vous permettront de vous initier à la culture locale. Un autre aspect que nous avons apprécié à Jogja est que c’est une ville colorée : de nombreux graffs ornent les murs de la ville.

 SAMSUNG CSC

Ici, le réseau de bus est très bien développé et vous permet de découvrir les environs. Notre 1ère escapade sera à Borobudur qui est le plus important temple Boudhiste au monde. Nous prenons un guide durant la visite et sommes initiés au boudhisme. Le temple est magnifique et le cadre également, Borobudur signifie « temple sur la colline » et il est surplombe de superbes paysages.

SAMSUNG CSC

Pour notre dernière soirée à Jogja nous allons assister au Ramayana Ballet au temple de Prambanan. Prambanan est un important site hindouiste. Malheureusement nous ne l’avons pas visité faute de budgets. Mais nous avons assisté au spectacle au pied des ruines des principaux temples du site (sur les 247 qui sont disséminés).

SAMSUNG CSC

Le Ramayana ballet est un spectacle retraçant une histoire importante de l’hindouisme (une histoire d’amour à la Roméo et Juliette mais ça nous l’avons compris grâce au synopsis qui nous a été remis avant le spectacle). Nous passons une très bonne soirée, le spectacle est de qualité : de nombreux danseurs avec des superbes costumes, de la pyrotechnie et enfin un gamelan (à Jogja nous avons tenté de voir 3 concerts de Gamelan tous annulés à cause du ramadhan).

SAMSUNG CSC

La région offre d’autres choses à découvrir (volcan, plage,..) mais il est temps pour nous de prendre la route en direction du Bromo.

A propos aicha et khaled

C’est décidé, nous repartons en tour du monde!!!! Suivez-nous durant cette nouvelle aventure qui nous enmenera en Afrique, en Asie, en Océanie, et pourquoi pas encore plus loin. Départ le 02 juin 2013. Ce blog vous permettra de nous suivre partout, et peut-être réveillera-t-il le voyageur qui sommeille en chacun d’entre vous.
Cet article, publié dans HOME, Indonésie, Nos coups de ♥, est tagué , , , , , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

3 commentaires pour Yogyakarta, la bonne surprise

  1. Laurent dit :

    C’est vrai que c’est bien sympa comme coin Jogja et surtout Borobudur. Même si je m’y étais fait dépouillé de toute possession par un gentil touriste français qui m’avait fait manger un biscuit magique qui m’a fait dormir, dormir, dormir 😦
    Prambanan m’avait un peu laissé sur ma faim par contre. C’est joli, mais par rapport à ce que j’avais pu voir par le passé dans le sud de l’Inde, c’est un peu léger.
    En tous cas, c’est bien sympas de revivre en vous lisant mon voyage en Indonésie.

  2. Mohammed dit :

    Envieux, c’est peu dire, mais pas trés courageux, Merci

  3. pascal laguna dit :

    re bonjour commter .beaucoup de plaisir
    hassen ;

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s