Les Gilis ou les petits plaisirs de la vie

Nous continuons notre découverte de l’Indonésie avec un court séjour aux iles Gilis qui se situent au large de Lombok.

SAMSUNG CSC

Pour nous y rendre nous prenons les transports publics depuis Mataram, malgré les nombreux changements que nous devons effectuer nous gardons un bon souvenir de ce trajet car la route est belle, nous passons à travers des rizières, des montagnes puis la côte qui nous laisse deviner ce qui nous attend aux Gilis. Nous y retrouvons nos cousins qui sont actuellement en vacances dans la région. Nous garderons un très bon souvenir de ces quelques jours.

SAMSUNG CSC

Pour commencer, les Gilis signifient pour nous un retour à la plage ! En effet depuis que nous avons quitté Zanzibar nous n’avons pas eu l’occasion de revoir la mer et de nous y baigner. Et aux Gilis l’eau y est aussi belle et en plus elle est encore plus chaude. Aux Gilis il n’y a aucun véhicule à moteur sur les îles… et ça nous fait un bien fou de faire un break des klaxons, bouchons,…qui sont notre quotidien depuis quelques temps maintenant.

SAMSUNG CSC

Ici on prend le temps de se promener sans risquer de se faire écraser (sauf par les calèches et les nombreux vélos qui sont le seul moyen de se déplacer sur l’île…mais les chauffeurs vous préviennent et ralentissent).

SAMSUNG CSC

Nous logeons à Gili Trawagan qui est la plus grande des 3 îles. Elle est surnommée l’île de la fête. Nous avions d’ailleurs hésité à y loger de peur de subir un revival de full moon party en Thaïlande ou en Australie… mais finalement nous n’avons pas trouvé que c’était gênant. En effet il y a des nombreux bars musicaux au niveau de l’allée principale mais cela reste assez calme et dès que vous vous en éloignez il n’y a plus aucun bruit. De notre côté nous étions réveillés par l’appel à prière de la mosquée à 4h du matin et par les coqs donc rien de trop « festif ». De plus, Trawagan étant la plus grande île des 3 elle est celle qui propose un plus grand choix d’hébergements et également de restaurants, bars… Certes en plein mois d’août il y a un peu de monde et 90% des gens croisés parlent français mais on arrive toujours à trouver un coin pour poser sa serviette et profiter du cadre. Nous y retrouvons d’ailleurs par hasard la famille avec qui nous avions fait la visite de Borobudur, et Jacob un allemand croisé à Yogyakarta et à Probolinggo, vous l’aurez compris les Gilis c’est « the place to be »

DCIM167GOPRO

Nous y avons donc passés 4 jours à nous faire plaisir : au réveil petit footing dans un cadre superbe, puis petit déjeuner accompagnés de fruits frais. Ensuite détente sur la plage, un peu de snorkelling.

SAMSUNG CSC

Le soir ballade sur une autre plage pour admirer le coucher de soleil avant de choisir un resto parmi tout ceux nous donnant envie. Nous avons opté pour des barbecues de poisson grillés qui sont communs sur l’île.

SAMSUNG CSC

SAMSUNG CSC

Contrairement à ce que nous craignions il y en a pour toutes les bourses niveau restaurant : cela va du night market très abordable (en revanche il faudra vous armer de patience ou venir sur des heures « creuses ») à des resto plus hauts de gammes avec une ambiance cosy directement sur la plage.

Nous nous sommes également organisés une petite escapade sur l ‘île voisine « Gili Meno ».

SAMSUNG CSC

Nous y sommes allés en Kayak. Meno est la plus petite et la moins développée des 3 îles (…cependant il y a de nombreuses constructions en cours..elle devrait vite rattraper les deux autres). La plage y est sublime et le corail magnifique.

DCIM167GOPRO

Famille, plage, détente, snorkelling et poissons grillés, nous finissons l’Indonésie sur une très belle note  et sommes prêts à aller découvrir d’autres paysages et d’autres cultures pour notre prochaine étape : Cambodge – Laos – Vietnam

SAMSUNG CSC

A propos aicha et khaled

C’est décidé, nous repartons en tour du monde!!!! Suivez-nous durant cette nouvelle aventure qui nous enmenera en Afrique, en Asie, en Océanie, et pourquoi pas encore plus loin. Départ le 02 juin 2013. Ce blog vous permettra de nous suivre partout, et peut-être réveillera-t-il le voyageur qui sommeille en chacun d’entre vous.
Cet article, publié dans HOME, Indonésie, est tagué , , , , , , , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

2 commentaires pour Les Gilis ou les petits plaisirs de la vie

  1. Ariane dit :

    Joli

  2. Hortensia dit :

    Très belles photos, ça me rappelle aussi les bons moments que nous avons passés à Lombok. Très bonne journée.

    Hortensia F.

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s