De Luang Prabang au Vietnam…

Nous avons finalement quittés Vang Vieng pour rejoindre Luang Prabang l’ancienne capitale du Laos dont le centre historique est aujourd’hui classé au patrimoine mondial de l’Unesco.

SAMSUNG CSC
La route entre ces deux étapes est somptueuse bien qu’elle tourne un petit peu trop.
Notre premier objectif dans cette ville était d’obtenir nos visas pour le Vietnam avant de commencer les visites. Par chance notre hôtel s’ est avéré être à deux pas du service des visas. Nous avons déposé nos demandes en quelques minutes et récupéré nos sésames trois jours plus tard en quelques secondes (60 $ par personne pour 30 jours entrée unique).
Nous avons eu trois jours pour profiter de la ville et de ses environs. Au programme :detente a la pistoche pour mieux supporter la chaleur, nous etions avec Chloé et Julien et alternions parties de tarots et sauts dans la piscine.

SAMSUNG CSC

Lever a l’aube pour assister a l’aumone des moines, le temps etait pluvieux mais au moins il y avait moins de touristes et une fois ceux ci partis nous avons pu observer les fidèles (tous les matins au lever du soleil les moines deambulent dans la ville pour obtenir des offrandes de nourritures).

image

La ville compte de nombreux temples et une montagne sacrée car Buddha y aurait laissé son empreinte. Nous y sommes montés et avons fait la rencontre de Bigvanh avec qui nous correspondons maintenant.

SAMSUNG CSC

Nous avons assisté a un défilé de tenues traditionnelles des différentes ethnies, nous nous sommes baladés au marché de nuit où nous voulions tout acheter!

SAMSUNG CSC SAMSUNG CSC

Pour finir nous ne pouvions quitter la ville sans nous rendre a la cascade Kuang Si . Malgré les nombreuses cascades croisées au cours de notre périple au Laos nous avons été subjugués par la beauté de celles ci et de ses petits bassins dans lesquels nous avons pris plaisir à nous baigner (des petits poissons dand l’eau nous gobaient les chevilles et les pieds: on a meme eu un fish spa).

SAMSUNG CSC

SAMSUNG CSC

Luang Prabang devait être notre dernière étape avant le Vietnam mais comme vous l’avez compris on a vraiment accroché avec le Laos alors on a décidé de prolonger. Pas de bus direct pour nous mais un trajet en 2 étapes.
Chloe et Julien étant pressés par l’issue de leurs visas ont pris un bus et nous ont donné rendez vous à Sapa.

De Luang Prabang nous avons pris un bus pour Nang Kiaw, un petit village au coeur des montagnes. Nous y avons passé deux nuits mais avons été un peu déçu… cette étape peut en effet être incontournable si on ne s’arrete pas à Vang Vieng mais dans notre cas nous n’avions plus spécialement envie de visiter de grotte ou de grimper pour un joli point de vue. Nous y avons cependant fait une belle rencontre avec une famille de nomades avec qui nous avons échangé nos bons plans (ils arrivaient du Vietnam) et fait quelques jeux de société.

image

Ensuite nous avons rejoint Muang Khua, ville frontalière avec le Vietnam et comme on en avait un peu marre du bus on a opté pour un trajet de 6h en bateau sur la rivière. Nous n’avons pas regretté notre choix et avons vraiment passé une belle journée sur l’eau a naviguer entre les villages au bord de la Nam Ou (et cette fois il n’y avait pas de virages).

image

image

image

Nous arrivons en fin de journée a Muang Khua et après avoir trouvé un hotel nous essayons de trouver les informations concernant notre bus du lendemain. Malheureusement les habitants ne parlent pas anglais… il semblerait que le bus passe a 6h du matin devant la banque. Le lendemain à 6h à l’arrêt on nous informe que le bus est  en panne et qu’un autre passe à 11h. Nous retournons donc grapiller quelques heures de sommeil et retournons à l arrêt pour 11h et sommes soulagés de voir notre bus arriver!

image

Dans quelques minutes nous aurons quittés le Laos pour découvrir le Vietnam…

A propos aicha et khaled

C’est décidé, nous repartons en tour du monde!!!! Suivez-nous durant cette nouvelle aventure qui nous enmenera en Afrique, en Asie, en Océanie, et pourquoi pas encore plus loin. Départ le 02 juin 2013. Ce blog vous permettra de nous suivre partout, et peut-être réveillera-t-il le voyageur qui sommeille en chacun d’entre vous.
Cet article, publié dans HOME, Laos, est tagué , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Un commentaire pour De Luang Prabang au Vietnam…

  1. Maboura dit :

    Salut,
    Au revoir le Laos et bonjour Vietnam, toujours aussi top !
    Bonne route et à très vite avec vos magnifiques photos, rencontres et commentaires.
    Bisous

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s