Slaloms à Hanoï

Après notre petit séjour à la montagne, nous prenons un car de nuit à Bac Ha pour arriver à Hanoi au petit matin. Il est à peine 6h et la chaleur se fait ressentir. Le climat est totalement différent, nous avons quitté la fraicheur pour trouver un climat chaud et humide. Il fera vite 30° sous un soleil de plomb.

Cela fait un moment que nous n’étions pas passés par une aussi grande ville avec ses avantages et ses inconvénients. Le 1er avantage est que nous allons enfin pouvoir essayer de réparer notre ordinateur en l’emmenant chez un réparateur agrée. Une fois notre hôtel repéré nous y déposons nos affaires et dès que l’heure nous le permet nous partons à pieds pour aller chez le réparateur et commencer à découvrir la ville par la même occasion.

SAMSUNG CSC

Et là, nous avons le sentiment d’être retournés en Inde : il y a des scooter partout, cela klaxonne à tout va, des chauffeurs nous interpellent sans cesse pour nous faire visiter la ville, les trottoirs sont difficilement praticables…

SAMSUNG CSC

Cependant une fois que nous avons acquis les règles de base pour circuler, Hanoi présente un certain charme. La vie des habitants se passe dans la rue du matin au soir, du Taï chi matinal au bord du lac au dîner entre amis.

SAMSUNG CSC

On peut aussi y faire ses courses

SAMSUNG CSC

Ou encore se faire une pédicure ou une petite coupe

SAMSUNG CSC

Et même ses photos de mariage

SAMSUNG CSC

Une fois notre ordinateur déposé nous continuons notre ballade et allons voir un spectacle de marionnettes sur l’eau.

SAMSUNG CSC

Le lendemain nous faisons une visite dans le vieux quartier d’Hanoi où chaque rue correspond à un corps de métier, la ballade est intéressante et nous croisons également des temples et des marchés.

SAMSUNG CSC

Pour le diner nous partageons notre repas avec la famille Bertoux également en tour du monde depuis Montréal avec qui nous échangions par mail depuis quelques mois déjà. C’est chouette de faire leur « connaissance » et nous les emmenons avec nous le lendemain à Cat Ba pour partir en croisière sur la baie d’Ha long…

A propos aicha et khaled

C’est décidé, nous repartons en tour du monde!!!! Suivez-nous durant cette nouvelle aventure qui nous enmenera en Afrique, en Asie, en Océanie, et pourquoi pas encore plus loin. Départ le 02 juin 2013. Ce blog vous permettra de nous suivre partout, et peut-être réveillera-t-il le voyageur qui sommeille en chacun d’entre vous.
Cet article, publié dans HOME, Vietnam, est tagué , , , , , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

2 commentaires pour Slaloms à Hanoï

  1. Yeah !! Hanoï. Notre première rencontre … Bises

  2. Maboura dit :

    C’est génial !

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s