Hué, Hoi An, quand le typhon Nari s’en mêle…

Après notre séjour sur la baie d’Ha Long il était temps de reprendre la route à la découverte du centre du pays. Ce fut notre trajet le plus long… nous avons quittés l’ile de Cat Ba à 13h et sommes arrivés le lendemain matin vers 10h à Hué l’ancienne capitale impériale. Nous avons prévu d’y passer 2 jours à la découverte de l’ancienne citadelle et des nombreux tombeaux des environs. Malheureusement nous y sommes arrivés en même temps que le typhon Nari ce qui a quelque peu modifié nos plans…

SAMSUNG CSC

Difficile de sortir avec des rafales de vent et de nombreuses averses et impossible de prendre une moto. Nous avons profité d’une petite accalmie pour aller visiter la citadelle.  Nous y avons fait un tour en tuk tuk à la découverte de certains monuments anciens, certains passages étaient inondés. La ballade ne nous a pas séduit plus que cela. Nous avons ensuite visité le palais impérial. L’avantage c’est qu’il n’y avait que nous! La visite était agréable et permet de se rendre compte de la grandeur du Vietnam à l’époque (même si une grande partie des monuments de la ville a été détruite durant la guerre du Vietnam).

SAMSUNG CSC

Nous reprenons ensuite la route pour la voisine Hoi-An, nous passerons 4h dans le bus et plus nous avançons, plus nous voyons les dégâts causés par le typhon. (l’épicentre était à Da Nang par laquelle nous sommes passés) : arbres arrachés, routes inondées,…

SAMSUNG CSC

A Hoi-An, idem qu’à Hué, il nous est impossible de visiter les alentours à cause de l’état des routes. Nous nous baladons dans la ville qui est considéré comme étant l’une des plus belles du Vietnam et à juste titre. Il y a de nombreux temples, des boutiques et plein de resto très mignon. Il y a également une plage et des îles voisines (iles Cham) où il est possible de faire de la plongée mais pas cette fois. Peu importe, nous prenons plaisir à déambuler dans la ville.

20131017_161645

20131017_154956

20131017_154937

Hoi An est connue pour son artisanat, et notamment la soie :

20131017_125947

20131017_125956

Notre temps au Vietnam étant désormais compté (nous avons un peu trop trainé dans le nord) nous prenons un avion pour rejoindre Ho Chi Minh (nous en avons aussi un peu marre des trajets en bus de nuit dans lesquels nous n’arrivons jamais à dormir). Trois heures de retard, une heure d’avion et nous voici au sud du pays qui sera notre dernière étape.

A propos aicha et khaled

C’est décidé, nous repartons en tour du monde!!!! Suivez-nous durant cette nouvelle aventure qui nous enmenera en Afrique, en Asie, en Océanie, et pourquoi pas encore plus loin. Départ le 02 juin 2013. Ce blog vous permettra de nous suivre partout, et peut-être réveillera-t-il le voyageur qui sommeille en chacun d’entre vous.
Cet article, publié dans HOME, Vietnam, est tagué , , , , , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Un commentaire pour Hué, Hoi An, quand le typhon Nari s’en mêle…

  1. Maboura dit :

    Et bien, je pensais que vous y aviez échappé à ce fameux typhon à moins que ce ne soit pas le même qui a ravagé les philippines. Donc vivement le retour à des conditions plus calmes et ensoleillées.
    A+

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s