Petit tour de l’Ile Maurice

Après avoir quitté pour une courte pause l’Asie du Sud Est nous voici en direction de la Réunion pour le mariage d’une amie.

L’Ile Maurice étant sur la route depuis Kuala Lumpur nous avions décidé d’y passer quelques jours. En effet les plages paradisiaques ça nous parle toujours et après tout c’est un peu notre lune de miel…

SAMSUNG CSC

Nous sommes accueillis à l’aéroport par notre hôte couchsurfing. Malheureusement nous avons atterri la nuit et il est donc difficile de profiter du spectacle des paysages. Nous profitons tout de même d’un excellent repas ; un carri jack qui sera le 1er d’une longue lignée de différents carris , tous aussi délicieux les uns que les autres.

Le lendemain au réveil nous découvrons le petit coin de paradis où nous serons logés pour les jours à venir. Une belle maison à deux pas d’une plage de sable blanc et à la lisière d’une forêt. Ici la tranquillité est de mise.

SAMSUNG CSC

Durant les 3 premiers jours nous visitons l’ile à fond. Bien que celle ci soit petite nous faisons beaucoup de route pour découvrir les coins très touristiques : la plage de Grand Baie (finalement très peu accessible car la majorité de la plage a été envahie par des hôtels de luxe). La charmante église de Cap Malheureux qui accueille tout au long de l’année des mariages de couples du monde entier.

SAMSUNG CSC

Nous mettons ensuite cap vers le sud à travers la côte ouest : autre plage célèbre Flic en Flac, qui est ce jour le lieu de prédilection de nombreuses familles venues y pique niquer.

La plage du Morne qui accueille de nombreux kite surfeurs, voisine de celle de Tamarin et de ses marés salans d’où est produit le sel consommé sur l’ile.

Petit passage par les terres pour découvrir la région de Chamarel, ici est construit un important temple hindou, sur le site de grand bassin, qui accueille de nombreux pèlerins tout au long de l’année et plus particulièrement lors de  mahashivatri (grande nuit de Shiva).

SAMSUNG CSC

Il y a également une cascade et la « terre des 7 couleurs » mais étant pressés par le temps nous ne nous y arrêtons pas.

Nous dinerons parfois dans des hôtels, certains nous surprennent car ils affichent un dress code à l’entrée du restaurant : tenue correcte exigée, pas de short. Les autres dîners seront à la maison où nous découvrirons la cuisine locale, allant du plat du « pauvre » : du riz au poisson salé, au plat du « riche » avec un carri de langouste (langouste que le pêcheur nous a remis en main propre).

1379576_425638947559649_2142192818_n

Pour nos deux derniers jours un anticyclone nous a rendu visite amenant avec lui des nuages et de nombreuses averses, nous avons du annuler les activités balnéaires initialement prévues. Nous avons donc découvert Port-Louis, la capitale, où se côtoie un marché populaire offrant une variété incroyable de fruits, légumes et d’épices et un front de mer clinquant avec des boutiques de luxe pour expatriés et touristes.

SAMSUNG CSC

Il est temps de prendre notre avion pour La Réunion, nous sommes contents d’avoir découvert cette ile et ses habitants mais frustrés de ne pas avoir pu en profiter pleinement… de plus, étant plongeurs nos sorties en mer ont été réduites et nous quittons l’ile Maurice sans avoir vu un poisson ! Notre hôte nous propose d’y revenir après la Réunion…. Le message est lancé nous y réfléchirons.

A propos aicha et khaled

C’est décidé, nous repartons en tour du monde!!!! Suivez-nous durant cette nouvelle aventure qui nous enmenera en Afrique, en Asie, en Océanie, et pourquoi pas encore plus loin. Départ le 02 juin 2013. Ce blog vous permettra de nous suivre partout, et peut-être réveillera-t-il le voyageur qui sommeille en chacun d’entre vous.
Cet article, publié dans HOME, Ile Maurice, est tagué , , , , , , , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Un commentaire pour Petit tour de l’Ile Maurice

  1. rlbrasset dit :

    Votre périple me fait rêver! Au fil de vos post, on dirait que le temps s’est arrêté. Quel voyage extraordinaire. Vous en reviendrez vraiment riche et pour longtemps! Prenez soin de vous.

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s