Retour à l’Ile Maurice

Nous avons pris le temps de la réflexion et avons renoncé à notre découverte de la Sulawesi pour retourner passer 15 jours à l’Ile Maurice. Le choix n’a pas été aisé mais il est vrai qu’après 6 mois sur la route nous avons voulu un peu « lever le pied » et passer une quinzaine de jours au même endroit plutôt que de passer des heures dans des transports inconfortables et refaire nos sacs tous les 3 jours. De plus, alors que nous avions prévu notre séjour en Sulawesi notamment pour aller plonger plusieurs jours dans une réserve marine (Bunaken) notre vol intérieur permettant de nous y rendre venait d’être annulé car la ligne n’était plus desservie.

SAM_8735

Nous embarquons à l’aéroport de St Denis et sommes de nouveau à l’Ile Maurice après une trentaine de minutes de vols. Nous sommes attendus à l’aéroport par des visages familiers et contents de nous retrouver après cette absence.

SAMSUNG CSC

Il fait nuit mais nous sommes heureux d’apprendre que le soleil est revenu sur l’ile et que nous allons pouvoir cette fois ci en profiter pleinement.

SAMSUNG CSC

Nous alternerons les activités balnéaires (journée à l’ile aux cerfs, après midi plage ou encore journée en mer), les activités sous marines (cette fois les coraux et poissons étaient au rendez-vous) et les ballades dans différents domaines à la découverte de la faune et de la flore locale.

SAM_8740

Nous retournons à Chamarel pour aller voir la cascade ainsi que la terre des 7 couleurs. Effectivement il s’agit d’une curiosité géologique mais nous sommes surpris de voir que finalement ce n’est « que ça »(nous avons fait le tour en moins de dix minutes)… L’entrée de ces 2 sites est payante et nous sommes un peu déçus, d’autant plus que nous avons vu des choses vraiment plus époustouflantes à la Réunion notamment et ce gratuitement.

SAMSUNG CSC

Les grandes vacances ont débutées pour les mauriciens, les plages se remplissent et de nombreuses familles y installent leur campement pour des week-ends prolongés.

Contrairement à notre premier séjour où nous n’avions pas arrêtés nos visites,  nous avons cette fois pris le temps et avons fait pas mal de rencontres par l’intermédiaire de notre hôte : professionnels du tourisme, hommes politiques ou artistes locaux. Ces rencontres nous ont permis de découvrir différentes facettes de l’ile.

SAM_8721

Nous avons eu l’occasion d’assister à une adaptation de Porgy and Bess en créole. Le spectacle s’est déroulé dans un stade et les habitants avaient répondu présents.

Cette petite halte dans l’océan indien nous a fait le plus grand bien, nous sommes prêts à reprendre la route, direction les Philippines.

Publicités

A propos aicha et khaled

C’est décidé, nous repartons en tour du monde!!!! Suivez-nous durant cette nouvelle aventure qui nous enmenera en Afrique, en Asie, en Océanie, et pourquoi pas encore plus loin. Départ le 02 juin 2013. Ce blog vous permettra de nous suivre partout, et peut-être réveillera-t-il le voyageur qui sommeille en chacun d’entre vous.
Cet article, publié dans Ile Maurice, est tagué , , , , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

3 commentaires pour Retour à l’Ile Maurice

  1. farida dit :

    Et est ce que tu restes jusqu a l arrivée de Dilal??

  2. Bravo à vous 2 et profitez bien de ce temps précieux! Notre tour (d’Asie seulement) approche, nous avons hâte… A bientôt!

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s