Détente à Palawan

Alors que nous avions hésité à maintenir notre séjour aux Philippines suite au typhon nous avons finalement modifié quelque peu notre itinéraire pour ne pas renoncer à la découverte de cet archipel.

Nous avons annulé notre vol pour Coron et nous sommes concentré pour ce premier séjour sur la découverte de l’ile de Palawan qui n’a pas du tout été touchée.

Nous avons atterri à Puerto Princesa au centre de l’ile où nous avons passé 2 jours. La ville en elle même ne présente pas beaucoup d’intérêt, elle est le point de départ pour certaines excursions comme la rivière souterraine ou encore « Honda bay ». De notre côté nous avons simplement arpenté la ville assistant par le plus grand des hasards à un concours de chant de toutes les universités de l’ile ou encore à l’installation d’une fête foraine sur le front de mer pour Nöel.

Après ces deux jours et avoir retiré suffisamment de liquide (les seuls distributeurs de l’ile se trouvent à Puerto Princesa) nous montons dans un « car » et prenons la route pour Port Barton un village de pêcheur.

 SAM_8901

Alors qu’on nous annonce 3h de route nous en mettrons plus de 5, pas toujours confiants car la route est en très mauvais états et nous sommes très souvent secoués.

Une fois arrivés à bon port nous sommes ravis car le cadre nous plait et nous sentons que nous allons passer un agréable séjour une fois notre petit bungalow trouvé.

SAM_8899

Nous passerons 10 jours ici à vivre au rythme du soleil et du chant du coq… (il n’y a de l’électricité que quelques heures par jour dans la soirée).

SAM_8839

La plage est agréable, le village calme et nous passons quelques journées à la découverte des iles voisines.

SAM_8870

Nous cuisinons également avec la gérante des bungalows qui nous apprend à faire le mango sticky rice que l’on apprécie tant…

SAM_8876

Cerise sur le gâteau nous avons la possibilité de manger des langoustes fraiches grâce aux contacts noués sur l’ile (en effet comme nous sommes restés longtemps les pêcheurs ont su que nous étions intéréssés par de la langouste et quand la pêche fut bonne ils nous ont ramenés 1kilos qu’ils nous ont cuisiné pour 10 euros !).

20131206_104236

Bien qu’il fasse bon vivre à Port Barton il était temps pour nous de reprendre la route en direction du nord afin de découvrir la fameuse El Nido.

SAM_9048

El Nido est connue pour son archipel de pics karstique rappelant la baie d’Ha Long. Nous passerons 2 jours à explorer une partie de l’archipel. Le cadre est super et en plus il y a des fonds marins intéressants (équipés de masques et tubas nous croiserons des tortues ou encore des langoustes…), nous passons d’un ilot à l’autre à la découverte de lagons, de grottes ou encore de plages secrètes…

SAM_9011

El Nido est plus touristique que Port Barton cela se ressent sur les prix, hébergements, activités et repas coûtent le double ici. Cependant il s’agit d’une étape incontournable pour tout voyageur étant sur Palawan.

SAM_9033

Palawan nous a vraiment séduit et nous avons hâte de revenir aux Philippines pour découvrir d’autres iles.

SAM_9138

A propos aicha et khaled

C’est décidé, nous repartons en tour du monde!!!! Suivez-nous durant cette nouvelle aventure qui nous enmenera en Afrique, en Asie, en Océanie, et pourquoi pas encore plus loin. Départ le 02 juin 2013. Ce blog vous permettra de nous suivre partout, et peut-être réveillera-t-il le voyageur qui sommeille en chacun d’entre vous.
Cet article, publié dans Philippines, est tagué , , , , , , , , , , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

4 commentaires pour Détente à Palawan

  1. Anne Guégaden dit :

    Comment avez-vous voyagé pour découvrir El nido, par quels moyens de transport ?

    • Pour nous rendre à El Nido nous avons utilisé les transports locaux, et pour découvrir l’archipel nous avons pris des journées en bateau avec deux autres touristes rencontrées là bas. Il est également possible de visiter une petite partie en Kayak (pour les iles les plus proches).

  2. farida dit :

    Carrement super… cela donne envie de vivre cette experience a port baton

  3. amélie dit :

    J’ai encore plus le seum !

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s