Mataking, un secret bien gardé

Après une journée de plongée à Mabul et Kapalai qui nous a un peu déçu (fonds pas si riches…et surtout à Mabul une eau très sale !), nous avons pris une journée snorkelling au nord de Mabul à Mataking et Timba Timba.

SAMSUNG CSC

Cette journée fut de loin notre plus belle journée sur Sabah. Nous avons évolué dans un cadre paradisiaque avec une eau transparente, parsemé d’ilots au sable blanc.

Nous étions avec une dizaine de plongeurs sur le bâteau et contrairement à la veille où nous avons assisté à un défilé de bâteaux nous étions les seuls aux environs. Etant les deux seuls à ne pas plonger nous avons eu les spot en surface rien que pour nous.

A notre premier arrêt le guide nous indique le spot et nous annonce que «  des tortues sont souvent aperçues ici »…on connaît la chanson, si on a de la chance on en verra peut-être une….

B7

A peine sous l’eau…une tortue ! Et trois autres qui la suivent. Nous sommes tout excités et passons un bon moment à les observer, quand nous les perdons de vue d’autres arrivent dans les deux minutes, c’est incroyable. Nous nous approchons ensuite du corail et le spectacle continue : un corail coloré, de nombreux poissons tropicaux, une langouste se déplaçant sur le sable, des barracudas…des tortues géantes… sur le retour nous voyons les plongeurs observer quelque chose, nous allons donc jeter un œil : des rascasses volantes !

B6

Nous n’avions jamais été aussi gâtés en une seule fois et surtout avec seulement un masque et un tuba.

Nous remontons sur le bateau et nous rendons à un autre spot toujours à Mataking, cette fois le corail est un peu plus profond l’observation donc plus difficile mais nous croiserons quand même un « great barracuda », il est énorme, nous l’observons, nous approchons un peu mais pas trop quand même car sa mâchoire est impressionnante.

C’est l’heure de déjeuner en profitant du cadre….nous avons l’impression d’avoir fait un saut aux Maldives.

SAMSUNG CSC

Une petite promenade sur la plage pour digérer et nous nous dirigeons vers notre dernier spot sur l’ile de Timba Timba..

SAMSUNG CSC

Ici nous avons le choix entre un superbe jardin de corail à proximité de la plage ou de nager dans le bleu profond avec des tortues géantes.

Nous optons pour les tortues car c’est bien la première fois qu’on nous dit que si on a de la chance on les verra et qu’on les voit !

 SAMSUNG CSC

La journée est passée bien trop vite, dans une eau à 30° avec le calme aux alentours… Si vous décidez de vous rendre au parc marin de Tun Sankaran nous vous conseillons vraiment de ne pas vous attarder à Mabul et de vous rendre sur les autres îles pour des plongées de qualité.

A propos aicha et khaled

C’est décidé, nous repartons en tour du monde!!!! Suivez-nous durant cette nouvelle aventure qui nous enmenera en Afrique, en Asie, en Océanie, et pourquoi pas encore plus loin. Départ le 02 juin 2013. Ce blog vous permettra de nous suivre partout, et peut-être réveillera-t-il le voyageur qui sommeille en chacun d’entre vous.
Cet article, publié dans HOME, Malaisie, Nos coups de ♥, Plongée & Snorkelling, est tagué , , , , , , , , , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

5 commentaires pour Mataking, un secret bien gardé

  1. Bouali dit :

    C est vraiment très beau. Encore une fois profitez ça fais plaisir

  2. Anne Guégaden dit :

    Merci de me faire voyager avec vos récits et vos superbes photos. Et comme j’ai l’impression de vous connaître un peu, allez je vous fais un bisou. Kénavo et à bientôt !

  3. farida dit :

    Superbes couleurs…Magnifique

  4. Lucie dit :

    J´aurais choisi aussi les tortues, je sais pas pourquoi mais je les adore et le fait de pouvoir les voir dans leur milieu naturel est super sympa, surtout quand le milieu en question est aussi beau!

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s