Camping kiwi – A la découverte du bout du monde

Nous avons démarré notre découverte de la Nouvelle Zélande par l’ile du sud où nous avons atterri à Christchurch. Nos premières nuits ont été chez Carlos et Marcella deux hôtes couchsurfing; leur rencontre a été déterminante pour la réussite de notre séjour. En effet après nos recherches sur la destination nous craignions que notre voyage soit un peu gâché par les prix des hébergements qui nous auraient contraints à dormir uniquement dans des dortoirs tout au long de notre séjour. Après une vingtaine de minutes chez nos hôtes ils nous conseillent d’opter pour le camping étant donné que nous avons un véhicule. Ils insistent sur le fait que pour eux camper sur l’ile est la meilleure façon de découvrir la Nouvelle Zélande. Alors que nous ne sommes pas du tout équipés ils nous conseillent des magasins pour acheter ce dont nous avons besoin (tente, duvets et tapis de sols) et nous prêtent de quoi cuisiner.

Après deux jours à Christchurch qui malheureusement ne s’est toujours pas remis des deux séismes de 2011 nous prenons la route. Nous mettons cap sur le nord et notre 1ere escale sera Kaikoura pour l’après midi. La ville est célèbre car elle est un point d’observation des dauphins, baleines et lions de mer. Nous ne prenons pas d’excursions en mer et observons uniquement des lions de mer. Le soleil brille, et la route nous enchante.

SAMSUNG CSC

Le lendemain petite halte dans la ville de Nelson (une de nos villes préférée de Nouvelle Zélande) puis ballade au parc Abel Tasman. Les paysages sont superbes et nous sommes déçus de ne pas avoir plus de temps à consacrer à la visite du parc qui peut se faire sur 4 jours.

SAMSUNG CSC

Nos premières nuits de camping nous enchantent, il fait bon et les campings sont toujours dans des endroits sympas..

550314_472543632869180_1181127389_n

20140210_084330

Nous repartons ensuite en direction du sud de l’ile via la côte ouest. Les paysages changent au fil de la route et nous quittons des plages de sable blanc pour rejoindre des chaines montagneuses et des glaciers : Franz Joseph et Fox sont deux glaciers que l’on peut approcher à pieds. De nombreuses marches peuvent se faire dans la région, nous avons apprécié la courte boucle du lac Matheson. Nous avons été un peu déçus du point de vue au pied des glaciers (ils sont petits et leur taille diminue d’année en année), cependant les panoramas de la région sont superbes, surtout quand nous avons eu la chance de dîner tous les deux face à un tel spectacle de la nature.

SAMSUNG CSC

Après les glaciers nous nous engouffrons dans la région des lacs plus au centre de l’ile. Ici encore faire de la route est un plaisir. Wanaka et Hawea nous plaisent vraiment par leur étendue et la quiétude qui y règne.

 SAMSUNG CSC

Ensuite nous rejoignons la célèbre Queenstown. La ville est très touristique est propose de nombreuses activités extrêmes. Nous nous y baladons autour du lac, le cadre est sympa mais nous ne nous y attardons pas pour découvrir d’autres endroits où Louis Vuitton ne s’est pas encore implanté.

SAMSUNG CSC

Notre étape suivante fuit Te Anau dernière ville avant le parc Fiordland. Te Anau est une petite ville dont on fait vite le tour, nous n’y passerons finalement pas la nuit pour rejoindre plus vite le cœur de fiordland. Nous faisons une petite rando au « key summit » pour avoir un point de vue sur une partie des fiords. Ca monte pas mal mais le spectacle à l’arrivée vaut le coup.

SAMSUNG CSC

Le lendemain nous faisons une croisière au cœur des fiords malheureusement une forte brume nous empêchera d’en profiter pleinement.

SAMSUNG CSC

Après Fiordland il était temps de remonter vers Christchurch. Nous l’avons fait en plusieurs étapes ( Lac Tekapo, Oamaru,…) mais toutes sous la pluie et un ciel gris… Du coup nous avons à peine aperçus le mont cook et les pingouins qui sont les centres d’intérêts respectifs de ces étapes.

SAMSUNG CSC

3550 kms plus loin la boucle était bouclée, la voiture rendue, un dernier diner partagé avec  Marcela et Carlos durant lequel nous les avons chaudement remerciés de leur accueil et de nous avoir initiés au camping. (qui nous a permis de voir ça!)SAMSUNG CSC

Nous partons ensuite pour Picton d’où nous embarquerons dans un énorme ferry pour l’ile du nord.

 Petit bonus de photos prises sur la route (en attendant la galerie photo):

SAMSUNG CSC

 SAMSUNG CSC

 SAMSUNG CSC

A propos aicha et khaled

C’est décidé, nous repartons en tour du monde!!!! Suivez-nous durant cette nouvelle aventure qui nous enmenera en Afrique, en Asie, en Océanie, et pourquoi pas encore plus loin. Départ le 02 juin 2013. Ce blog vous permettra de nous suivre partout, et peut-être réveillera-t-il le voyageur qui sommeille en chacun d’entre vous.
Cet article, publié dans HOME, Nos coups de ♥, est tagué , , , , , , , , , , , , , , , , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

3 commentaires pour Camping kiwi – A la découverte du bout du monde

  1. Anne Guégaden dit :

    Très belles photos, surtout celle du coucher de soleil et çà me donne encore plus envie d’y aller ! Bonne route à tous les deux. Bisous.

  2. Ariane dit :

    J’ai perdu mes photos de Nouvelle Zélande. Voir ces photos me rappelle de bons souvenirs et me donne envie d’y retourner.
    xxx

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s