Le nord de ville en ville

Après avoir fait le plein de grands espaces et de quiétude nous avons visité l’ile du nord et cette fois nous n’avions pas de voiture et avons effectués nos déplacements en bus.

Nous avons rejoint l’ile du nord par Ferry depuis Picton. Notre première étape fut Welligton la capitale.

Nous y avons passés 3 jours hébergés via couchsurfing. Alors que nous attendions beaucoup de cette ville nous avons été plutôt déçus. La ville est certes sympa mais nous en avons vite fait le tour et de plus la plupart des commerces et resto ferment très tôt (nous avons eu du mal à trouver de quoi manger un samedi à 18h…).

Nous avons visité son jardin botanique, le front de mer qui offre une ballade agréable.

SAMSUNG CSC

Nous en avons également profité pour revoir Mélanie une voyageuse que nous avions rencontré en Malaisie lors de notre premier tour du monde.

SAMSUNG CSC

Finalement de Wellington nous ne retiendrons que le musée Te Papa dans lequel il est possible de passer plus d’une journée à arpenter les différents étages dédiés à la science, l’histoire, l’actualité….de la Nouvelle Zélande.

SAMSUNG CSC

Nous avons ensuite pris le bus pour Napier une petite ville art-déco sur la côte est. Nous avons également été hébergés en couchsurfing chez Olivia une néo-zélandaise qui accueille souvent des voyageur.

Nous étions ce soir là une dizaine à partager le dîner et à échanger. Napier est sympa pour une ballade d’un jour ou deux mais la ville est également très petite. Nous y avons écourté notre séjour pour faire un crochet à Taupo dans le centre de l’ile et retrouver nos amis les Bertoux avec qui nous avions fait la croisière sur la baie d’Ha long.

SAMSUNG CSC

Nous avons apprécié de nous retrouver et d’échanger sur nos parcours respectifs. Nous nous sommes baladés à la cascade de Taupo et avons pu tester notre 1ère source chaude. Après une soirée autour d’un barbecue il était déjà temps de refaire les sacs pour partir le lendemain matin en direction de Rotorua.

A Rotorua il est difficile de profiter des activités sans moyen de transports et sans vider son porte monnaie. Nous avons donc passé un peu de temps autour du lac et profité de ce temps libre pour préparer la suite de notre séjour.

Notre épopée néo-zélandaise s’est terminée à Auckland. Alors que beaucoup de voyageurs dénigrent nous avons finalement préféré nous y balader qu’à Wellington. Certaines rues commerçantes et petits restaurants correspondant davantage à ce qu’on attendait d’une ville.

SAMSUNG CSC

Il était déjà temps pour nous de reprendre l’avion en direction de Hawaii. Nous avons définitivement préféré l’ile du sud et ses nombreux paysages, la liberté procurée par la voiture et le camping y ont été pour beaucoup. Si c’était à refaire nous essayerions probablement de faire le nord en voiture également pour ne pas rater l’ascension du Tongariro (que nous n’avons pu faire faute de temps).

A propos aicha et khaled

C’est décidé, nous repartons en tour du monde!!!! Suivez-nous durant cette nouvelle aventure qui nous enmenera en Afrique, en Asie, en Océanie, et pourquoi pas encore plus loin. Départ le 02 juin 2013. Ce blog vous permettra de nous suivre partout, et peut-être réveillera-t-il le voyageur qui sommeille en chacun d’entre vous.
Cet article, publié dans HOME, Nouvelle Zélande, est tagué , , , , , , , , , , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s