Maui en famille

Après un long vol et un retour dans le passé (nous avons décollé le 25 d’Auckland et avons attéri le 24 à Hawaii) nous étions de retour au milieu du Pacifique.

Cette fois nous avons commencé notre séjour par la visite de Maui où nous avons retrouvé nos tantes qui ont passés leurs vacances dans l’archipel et qu’on était bien contents de retrouver.

On se laisse souvent avoir en pensant que les iles sont petites et que nous aurons donc tout le temps nécessaire pour les visiter. Finalement nos 3 jours ensemble n’ont pas été de tout repos.

Nous avons passé la première journée à visiter la petite ville de Lahaina, mignonne ville de la côte qui sert de point de départ à de nombreuses excursions et qui est connue pour héberger un des arbres les plus célèbres d’Hawaii.

SAMSUNG CSC

Le lendemain nous nous levions à 4h pour aller observer le lever du soleil au volcan Haleakala.

SAMSUNG CSC

Il y avait beaucoup de monde et il faisait très froid (difficile à croire que ces photos en doudounes et bonnets ont été prises à Hawaii).

SAMSUNG CSC

Le lever du soleil était sympa mais avec du recul le coucher l’aurait peut-être été autant….

Ensuite nous sommes allés visiter l’aquarium. Celui-ci est bien fait, car une partie des bassins est en plein air et de nombreux intervenants animent les bassins avec des informations sur les différentes espèces.

SAMSUNG CSC

Pour finir cette journée, nous sommes allés en mer afin d’observer les baleines qui à chaque printemps viennent d’Alaska pour donner naissances à leurs petits au large de Maui. Et on peut les apercevoir depuis des points de vue disséminés sur l’ile.

Nous en avons croisés quelques unes malheureusement pas de saut à proximité du bateau. En revanche voir une maman et son bébé nager côte à côte reste un excellent souvenir.

Pour notre dernier jour sur Maui nous avons pris la route de Hana, une route côtière qui offre de nombreux points de vue, cascades et virages !  Le seul hic est que les voitures de locations ne sont pas autorisées une fois à Hana à continuer pour revenir vers le centre de l’ile, nous avons donc été contraint de faire demi tour et de refaire la route de Hana !

SAMSUNG CSC

Nous avons donc vu pas mal de choses sur Maui mais malheureusement pas autant qu’on l’aurait souhaité. Cette île nous a bien plus et il était déjà temps de retourner sur Ohau .

A propos aicha et khaled

C’est décidé, nous repartons en tour du monde!!!! Suivez-nous durant cette nouvelle aventure qui nous enmenera en Afrique, en Asie, en Océanie, et pourquoi pas encore plus loin. Départ le 02 juin 2013. Ce blog vous permettra de nous suivre partout, et peut-être réveillera-t-il le voyageur qui sommeille en chacun d’entre vous.
Cet article, publié dans Etats-Unis, HOME, Nos coups de ♥, est tagué , , , , , , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s