Tout autour d’Oahu

Après notre escapade à Maui nous sommes retournés passer une semaine sur l’ile principale : Oahu.

Nous y étions dejà passé lors de notre premier tour du monde mais n’étant à l’époque pas véhiculés nous n’avions découvert que Waikiki et les environs : Lanikai et  la réserve marine d’Hanauma Bay qui nous avaient toutes les deux laissés un excellent souvenir. Nous étions également passé à Pearl Harbor qui est bien desservi par les transports locaux.

Comme nous avions plus de temps nous avons loué une voiture pour explorer l’île.

SAM_0953

Nous avons passé quelques jours à camper sur la Norh Shore, célèbre pour ses imposantes vagues et les compétitions de surf qu’elle accueille chaque année (malheureusement cette année une des compétitions n’a pas eu lieu par manque de vagues).

SAM_0928

Nous nous sommes promenés à Haleiwa, petite ville à l’ambiance tranquille, nous avons observé les surfeurs à Bonzai beach. Et nous avons bien entendu goûté les spécialités du coin : les crevettes sautées à l’ail vendues par de nombreux camions sur la côte et la shave ice (glace pilée recouverte de sirops).

SAM_0934

Nous avons établi notre camp sur la côte Ouest où s’alternent les plages de surf et des baies très sympa. Nous étions quasiment seuls sur une belle plage. Nous avons également été observer les baleines depuis le sud de la côte et à notre grand étonnement nous avons  réussi à en apercevoir plusieurs durant notre balade.

SAM_0988

Nous avons passé très peu de temps à Waikiki car il y avait énormément de monde aussi bien sur la plage (alors que bon nombres d’autres plages de l’ile sont quasi déserte) que sur l’avenue commerçante. En effet, 90% des touristes qui visitent Oahu logent dans la zone hôtelière de Waikiki.

Le temps n’a malheureusement pas été clément durant cette semaine et notre ballade tant attendue à la découverte des lagons de la côte ouest s’est soldée par un demi-tour sous une pluie battante.

Nous avons été moins séduits par cette île, bien qu’elle offre également une diversité intéressante de paysage (notamment sur la route Pali qui traverse une forêt tropicale dense avant de rejoindre les plages de la sublime côte Ouest) que par les deux autres que nous avons visités.

SAM_1005

Nous sommes cependant ravis d’avoir rencontré Joséphine et sa famille qui nous ont hébergés une partie de notre séjour et nous ont permis de vivre des moments très sympa à la fois grâce à leurs conseils pour la visite de l’île, leurs adresses culinaires mais aussi pour le partage de repas à la maison (poulet hawaïen ou encore burger au barbecue car après tout nous étions aux Etats-Unis).

SAM_0912

On en profite donc pour les remercier une nouvelle fois pour leur hospitalité et leurs conseils.

A propos aicha et khaled

C’est décidé, nous repartons en tour du monde!!!! Suivez-nous durant cette nouvelle aventure qui nous enmenera en Afrique, en Asie, en Océanie, et pourquoi pas encore plus loin. Départ le 02 juin 2013. Ce blog vous permettra de nous suivre partout, et peut-être réveillera-t-il le voyageur qui sommeille en chacun d’entre vous.
Cet article, publié dans Etats-Unis, HOME, est tagué , , , , , , , , , , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Un commentaire pour Tout autour d’Oahu

  1. Anne dit :

    Merci et à bientôt pour lire vos nouvelles aventures !

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s