Granada, et si on restait là?

Après un long trajet en bus depuis La Fortuna au Costa Rica et un passage de frontière à pieds sous une chaleur accablante nous arrivons à Granada importante ville coloniale du Nicaragua.

A peine arrivés, nous avons le pressentiment que nous allons nous sentir bien dans cette ville.

SAM_1596

La ville est colorée et en effet il y fait bon vivre. Alors que notre étape devait durer 3.4 jours nous y sommes finalement restés une quinzaine de jours en prolongeant de 2.3 jours la veille de chaque départ prévu.

SAMSUNG CSC

Nous aimions nous balader dans ses rues et croiser les nombreux habitants tranquillement installés sur leur rocking-chair discutant entre voisins et ne manquant jamais une occasion de nous saluer.

Nous allions de temps en temps prendre notre petit déjeuner au musée du chocolat ou acheter des grillades à un stand de rue où nous dégustions un excellent poulet grillé accompagné de gallo pinto ( riz au haricot rouge) et de banane plantains grillée et sous forme de chips.

20140329_185415

Certaines rues bordées de restaurants et de terrasses nous rappelaient parfois le sud de l’Europe. Le parc central et ses nombreuses animations est très agréable surtout le week-end car des concerts ont lieu et le square se transforme en piste de danse.

SAMSUNG CSC

De nombreuses églises sont à visiter dont une qui permet du haut de sa tour d’observer la ville et le lac.

Un « centro turistico » a d’ailleurs été aménagé au bord du lac, le dimanche les familles viennent y passer la journée pour échapper à la fournaise du centre ville. De nombreux jeux sont installés pour les enfants et certains se baignent dans le lac.

Nous avons d’ailleurs fait un tour en bateau sur le lac à la découverte des « isletas » de nombreux îlots disséminés. Alors que certains abritent des maisons secondaires ou l’ancien fort de Granada, d’autres nous ont permis d’avoir un aperçu de la faune et de la flore locale.

SAMSUNG CSC

Avec du recul, nous aurions du profiter d’une aussi longue étape pour prendre quelques cours d’espagnol. Nous l’avons toutefois amélioré lors de nos nombreuses discussions notamment avec le staff de notre hôtel .

SAMSUNG CSC

Granada est une petite ville qui nous a véritablement séduite par sa beauté et sa tranquillité. Si vous passez au Nicaragua n’oubliez pas de vous y arrêter et prenez garde car vous risquez de ne plus en décoller…

Publicités

A propos aicha et khaled

C’est décidé, nous repartons en tour du monde!!!! Suivez-nous durant cette nouvelle aventure qui nous enmenera en Afrique, en Asie, en Océanie, et pourquoi pas encore plus loin. Départ le 02 juin 2013. Ce blog vous permettra de nous suivre partout, et peut-être réveillera-t-il le voyageur qui sommeille en chacun d’entre vous.
Cet article, publié dans HOME, Nicaragua, est tagué , , , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

3 commentaires pour Granada, et si on restait là?

  1. Il semble effectivement y faire bon vivre…

  2. rlbrasset dit :

    Vous m’avez donné la piqure, je meurs d’envie de voir cette ville maintenant! Où avez-vous logé? Votre budget y a été pas mal moins malmené qu’au Costa Rica j’imagine…

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s