Balades nica…

Bien que nous ayons eu un sacré coup de coeur pour Granada, nous nous sommes organisés quelques escapades pour découvrir un peu plus en détail le Nicaragua.

SAM_1671

Depuis Granada nous avons visité le village voisin de Katarina qui offre un superbe point de vue sur la Laguna de Apoyo et la possibilité d’y descendre à cheval.

SAM_1705

Nous avons également découvert les villages de potiers des alentours et la ville de Masaya et son imposant marché qui elle offre un point de départ pour la découverte du volcan Masaya.

SAM_1706

Ces visites ont été agréables mais la chaleur accablante nous a poussé à les écourter (notamment le marché de Masaya qui est couvert de tôle nous donnant l’impression d’avancer dans un four).

SAMSUNG CSC

Plus au frais nous sommes allés passer plusieurs jours à la Laguna de Apoyo, immense lac au coeur d’un cratère. La première fois nous y sommes allés à la journée depuis Granada et nous y sommes ensuite retourné pour quelques jours durant lesquels nous avons vécus nos premiers séismes. Il fait beaucoup plus frais qu’en ville et une forêt luxuriante entoure la lagune. De nombreux oiseaux et singes hurleurs se font entendre au fil de la journée.

Notre dernière découverte fut la ville de Léon au nord de GranadA où nous avons passé plusieurs jours. Ici aussi l’ambiance est paisible et le passé colonial bien présent.

SAMSUNG CSC

Nous y avons visité le musée des mythes et traditions et l’impressionnante galerie d’art contemporain la fondation Ortiz Guardian.

SAMSUNG CSC

Nous y sommes arrivés à l’occasion des festivités de pâques. De nombreuses processions ont été organisées dans la ville et également des reproductions réalisées à l’aide de copeaux de bois.

SAMSUNG CSC

Nous avons pris du plaisir à nous y balader au milieu de la foule et à déguster certaines spécialités locales. Durant une semaine, tout le pays (ainsi que les pays voisins) est en vacances et en plus des processions de nombreuses fêtes sont organisés dans les villages et sur les plages.

SAMSUNG CSC

Nous nous sommes vraiment senti bien au Nicaragua et y avons fait de belles rencontres. Nous n’avons pas été sur les îles Ometepe au coeur du lac Nicaragua, ni sur les îles Corn du côté Caraïbes, ce n’est pas l’envie qui manquait mais après la semaine sainte il était temps pour nous de reprendre la route vers le Honduras car notre périple touchait à sa fin et le temps filait…

A propos aicha et khaled

C’est décidé, nous repartons en tour du monde!!!! Suivez-nous durant cette nouvelle aventure qui nous enmenera en Afrique, en Asie, en Océanie, et pourquoi pas encore plus loin. Départ le 02 juin 2013. Ce blog vous permettra de nous suivre partout, et peut-être réveillera-t-il le voyageur qui sommeille en chacun d’entre vous.
Cet article, publié dans HOME, Nicaragua, est tagué , , , , , , , , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

2 commentaires pour Balades nica…

  1. Anne dit :

    Merci pour ce nouvel épisode. Je me rends compte, et c’est bien malheureux, que partout où sont passé les espagnols c’est la même architecture, églises, monuments, couleurs. Bonne continuation.

  2. Chouette escapade apparemment…

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s