Honduras underwater

Après trois semaines à profiter des plaisirs simple de la vie au Nicaragua il était temps pour nous de reprendre la route. Notre voyage touchait presque à sa fin, le compte à rebours du derniers mois en vadrouille était lancé.

Nous avions donc prévu de passer au Honduras après avoir longuement hésité pour des questions de sécurité. En effet le Honduras connait un très fort taux d’homicide qui malheureusement ne cesse d’augmenter. Cependant, vu sa situation géographique, il nous était difficile de rejoindre le Belize sans y passer ( et sans se ruiner en billets d’avions). De plus, le Honduras possède des fonds marins assez réputés car il est longé par la deuxième plus longue barrière de corail après la célèbre barrière australienne qui est en plus souvent visitée par des requins baleine lors du printemps (pile quand nous y étions).

Nous avons donc opté pour une traversée express du pays pour aller directement sur les îles du nord plus sûres afin de passer notre deuxième diplôme de plongée « l’advanced open water ».

10170808_511847942272082_2848229640534108895_n

On a quasiment fait un marathon plongée car à peine arrivés sur la petite île d’Utila nous avions le nez dans les bouquins afin de voir la théorie liée à ce qui nous attendait en pratique. Ce diplôme est caractérisé par la  validation de 2 plongées de connaissances : la plongée profonde et la plongée d’orientation puis la validation de 3 plongées thématiques qui pour nous furent : la plongée sur épave, la plongée de nuit et la maîtrise de la flottabilité.

GOPR1074

Ensuite nous avons plongés 7 fois en 3 jours et sommes repartis …

GOPR1085~2

Les plongées étaient sympa: bonne visibilité, peu de courant, une eau assez chaude, un corail préservé, nous n’avons pas croisé de requins baleines mais avons vécu un moment assez incroyable avec un banc de dauphins qui passait près de notre bateau. Nous nous sommes donc jetés à l’eau et avons pu les observer pendant une petite demi heure. A notre plus grande surprise ils n’ont pas pris la fuite et nous avons du les laisser avec regrets car nous devions retourner sur un spot de plongée.

10247379_511890862267790_3882657184275415897_n

10245292_511891502267726_2320825720829767398_n

Nous n’avons finalement eu que très peu de temps pour explorer l’île d’Utila, nous avons été surpris par la difficulté d’y circuler à cause des nombreux scooters et quads présents sur l’ile, et bien que quelques clubs de plongées se vantent d’avoir une plage…on ne peut pas vraiment appeler ça une plage… il est possible de faire trempette mais gare aux moustiques et aux nombreuses puces de sables.

De retour sur le continent nous avons pris un taxi pour San Pedro Sula où nous avons passé une nuit avant de partir en bâteau pour le Belize.

Publicités

A propos aicha et khaled

C’est décidé, nous repartons en tour du monde!!!! Suivez-nous durant cette nouvelle aventure qui nous enmenera en Afrique, en Asie, en Océanie, et pourquoi pas encore plus loin. Départ le 02 juin 2013. Ce blog vous permettra de nous suivre partout, et peut-être réveillera-t-il le voyageur qui sommeille en chacun d’entre vous.
Cet article, publié dans HOME, Honduras, Plongée & Snorkelling, est tagué , , , , , , , , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s