Les requins de Caye Caulker

Nous avons quitté Utila petit île au Honduras pour rejoindre après plus de 6h de bateaux et quelques transferts terrestres Caye Caulker une petite île du Belize. Le Belize est un tout petit pays enclavé entre le Mexique est le Guatemala. Contrairement à tous les pays de la zone la langue officielle est ici l’anglais, en effet le pays est un état membre du Commonwealth depuis 1981. Cependant l’espagnol est couramment parlé ainsi que différents créoles.

SAMSUNG CSC

Caye Caulker est une île des caraïbes et nous le sentons bien! Ici l’ambiance est détendue, et tout est calme car il n’y à aucun véhicule motorisé sur l’île mais uniquement des golfcart pour se déplacer. Nous ne nous déplacerons qu’à pieds, en effet le tour de l’île se fait en moins d’une heure. Il n’y a pas vraiment de plage mais quelques spots de snorkellings accessibles depuis le « split » qui a été aménagé pour la bronzette.

SAMSUNG CSC

Le Bélize est longé par la même barrière de corail que le Honduras et est réputé pour ses spots de plongée, notamment le Blue Hole. Cependant les tarifs pratiqués nous ont rebutés. Nous avons trouvé indécents de payer le même prix pour une journée de plongée au Bélize que 7 plongées et l’obtention de notre diplôme au Honduras…du coup nous nous sommes contentés de faire du snorkelling.

SAMSUNG CSC

Nous avons passé une matinée en mer avec le seul opérateur de l’île qui s’engage à ne pas nourrir ni « harceler » les poissons. En effet, beaucoup d’agences vantent leurs sorties en vous garantissant que vous pourrez poser pour une photo en serrant un requin dans vos bras…Ce genre de pratiques sont malheureusement courantes et très néfaste pour l’équilibre de la barrière.

G0251324-MOTION

Nous nous sommes rendus sur les spots « Shark ray alley » et « Hol Chan ». Il y avait un peu de courant et la visibilité n’était pas très bonne, cependant nous avons rarement fait un snorkelling avec autant de « gros » sur un même spot.

DCIM100GOPRO

Alors que nous étions impatients de voir des requins on a tout de même eu une petite hésitation à sauter dans l’eau alors que trois d’entre eux tournaient autour du bateau… mais au bout de quelques secondes nous y étions pour un spectacle assez incroyables: requins par dizaines, tortues, barracudas et sur la fin quelques raies léopards qui furent le clou du spectacle.

DCIM100GOPRO

Nous avons passé 4 jours sur Caye Caulker à s’immerger dans cette ambiance « laid back ».


SAMSUNG CSC
Nous avons ensuite passé une demi journée sur Belize City qui nous a beaucoup moins enchantés. C’est un des endroits les plus glauques parmi lesquels nous sommes passés, la très grande pauvreté et ses dérives (drogues, alcools,) se font tout de suite ressentir.

Faute de temps nous n’avons pas exploré le reste du pays, les plages peu développées du sud, la jungle, les temples mayas ou encore la fabrique de chocolats resteront à voir lors d’un prochain passage….

Plus de photos:

Publicités

A propos aicha et khaled

C’est décidé, nous repartons en tour du monde!!!! Suivez-nous durant cette nouvelle aventure qui nous enmenera en Afrique, en Asie, en Océanie, et pourquoi pas encore plus loin. Départ le 02 juin 2013. Ce blog vous permettra de nous suivre partout, et peut-être réveillera-t-il le voyageur qui sommeille en chacun d’entre vous.
Cet article, publié dans Belize, HOME, Plongée & Snorkelling, est tagué , , , , , , , , , , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s