Olà Yucatan

Nous avons passé une dizaine de jours à découvrir la région du Yucatan et avons été plus que séduits par cette destination.

Alors que les « plages » de Caye Caulker au Bélize et Utila au Honduras ne nous ont pas donné envie de nous baigner, l’immense plage de Tulum nous à immédiatement convaincu. Tulum fait en effet parti des plus belles plages qu’on a eu l’occasion de croiser sur notre route: eau turquoise et sable fin étant au rendez-vous.

SAMSUNG CSC

Entre des sessions farniente et baignade nous avons exploré les environs à vélo : un centre ville bordé de boutiques et restaurants, des ruines maya donnant sur l’océan…Tulum a tout pour séduire différents types de voyageurs.

SAMSUNG CSC

SAMSUNG CSC

Nous nous sommes ensuite rendu à quelques kilomètres afin de passer deux jours au coeur de Chichen Iza un important temple maya aujourd’hui classé parmis les 7 nouvelles merveilles du monde. En chemin nous avons fait un arrêt à la Cénote « Azul ». Il s’agit de  grottes formées suite à l’effondrement de terrains calcaires et remplies d’eau douce ou salée, il s’agissait d’un lieu sacré du temps des mayas, aujourd’hui les mexicains en profitent pour se baigner entre amis ou en famille. Les Cénotes sont un emblème du Yucatan, il en existe de nombreuses sur tout le territoire malheureusement nous n’avons pas eu le temps d’en découvrir d’autres.

SAMSUNG CSC

SAMSUNG CSC

Nous avons eu la chance de visiter Chichen Iza à l’aube, avant même que les nombreux vendeurs de souvenirs posent leurs étals à proximité des édifices. Le site est en effet très impressionnant, nous sommes cependant sceptiques quand à sa place en tant que « merveille » du monde alors que les temples d’Angkor n’y figurent pas…

SAMSUNG CSC

SAMSUNG CSC

SAMSUNG CSC

SAMSUNG CSC

Notre dernière étape fut Playa Del Carmen pour quelques jours, ici nous avons profité une nouvelle fois de la plage qui nous avait manqué ces derniers mois :-).

Nous sommes repartis ravis du Mexique qui nous a séduit par bien des aspects : diversité des paysages et activités, richesse patrimoniale, accueil très sympathique et gastronomie sans faute que ce soit dans un restaurant ou dans la rue nous n’avons jamais été déçus.

Faute de temps notre découverte de la région du Yucatan n’a été que partielle et notre envie d’y revenir, probablement en louant une voiture, est certaine.

Publicités

A propos aicha et khaled

C’est décidé, nous repartons en tour du monde!!!! Suivez-nous durant cette nouvelle aventure qui nous enmenera en Afrique, en Asie, en Océanie, et pourquoi pas encore plus loin. Départ le 02 juin 2013. Ce blog vous permettra de nous suivre partout, et peut-être réveillera-t-il le voyageur qui sommeille en chacun d’entre vous.
Cet article, publié dans HOME, est tagué , , , , , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s