Igloofest

Si on m’avait dit que j’assisterai à un festival éléctro par moins trente degrés il y a quelques années j’aurai sûrement rigolé devant l’énormité de la proposition: n’étant pas fan d’éléctro et étant plutôt fan de festival de plein air en t-shirt que de grand froid j’imaginais mal cette combinaison.

Pourtant dès que j’ai entendu parler d’Igloofest, je me suis dit qu’il fallait que je tente l’expérience. Et j’ai bien fait de laisser parler ma curiosité car maintenant, Igloosfest, je suis fan!

SAMSUNG CSC

Alors,comme on dit ici, j’ai sorti ma tuque et mes mitaines (et mon gros manteau, mes sous pantalons…) et je suis allée assister à  deux soirées du festival.

20150130_210755

Igloofest est un festival qui a vu le jour en 2007, il se déroule durant 4 week-ends au vieux Montréal. Deux scènes voient défiler des artistes montants et des stars de la scène éléctro internationale.

20150130_195825

La musique était très sympa, je n’ai malheureusement pas retenu le nom des dj’s que j’ai pu écouter. En fait, bien qu’on y aille pour la musique, on va surtout à Igloofest pour l’ambiance! Car en plus d’une grande scène, et d’une scène « visuelle » le festival offre aux courageux bravant le froid de nombreuses animations qui rendent l’expérience vraiment fun.

Il est possible de faire du hockey ou encore du toboggan:

20150130_200256

20150130_200148

De participer à un concours de jeu vidéo musical:

20150130_201034

Ou encore de manger des chamalows grillés (on en a profité pour se réchauffer un peu les mains!)

20150130_202138

 Sur le site du festival on trouve de nombreux bars, dont certains qui sont vraiment chouettes :

20150130_202008

Pour finir, Igloofest c’est vraiment une super expérience, en plein coeur de Montréal donc accessible transports en commun. De la bonne musique, des activités, un public prêt à faire la fête et avec style . Il est recommandé de venir avec ses vieilles combi de ski colorées des années 80, on a pu croiser bon nombre de festivaliers s’étant prêté au jeu. Un concours photo est d’ailleurs organisé. D’autres sont venus costumés.

Comme quoi, même à moins 30° on peut continuer à s’amuser!

SAMSUNG CSC

Publicités

A propos aicha et khaled

C’est décidé, nous repartons en tour du monde!!!! Suivez-nous durant cette nouvelle aventure qui nous enmenera en Afrique, en Asie, en Océanie, et pourquoi pas encore plus loin. Départ le 02 juin 2013. Ce blog vous permettra de nous suivre partout, et peut-être réveillera-t-il le voyageur qui sommeille en chacun d’entre vous.
Cet article, publié dans HOME, est tagué , , , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

2 commentaires pour Igloofest

  1. rlbrasset dit :

    Votre article donne le goût de se joindre à vous l’an prochain! Bravo pour les photos!!

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s